About

LA CRÉATRICE

Hiiii ! Moi c’est Amy (Jones), créatrice de la marque Jonesie et illustratrice du Studio Jonesie. Je suis arrivée en France en 2012 avec l’envie de vous partager des messages positifs de la meilleure manière que je connais – avec de la typographie ! 

Je suis une personne optimiste de nature, mais je suis la première à comprendre que ce n’est pas toujours facile de l’être. Nous avons tous des vies tellement différentes et c’est ça qui est beau. Avec les hauts (et les bas) que nous vivons tous les jours, j’ai l’objectif de vous envoyer du soleil et des positive vibes à travers mes produits colorés et mes illustrations sur Instagram et ailleurs.

Welcome!! I’m really happy you’re here!

J’ai lancé Jonesie dans le cadre de mon mémoire de fin d’année en Master de communication. Cela a commencé avec des produits uniques, chacun brodé à la main et personnalisé. J’ai été vite rattrapée par l’envie de propulser des messages positifs de manière plus grande et plus variée. 

La papeterie et accessoires sont nées ! Des produits positifs aux prix accessibles et toujours avec de la couleur et de la typographie. Les produits sont souvent en anglais, parfois en français (et même un peu d’italien !). J’ai été naturalisée franco-américaine en 2019 et c’est la chose dont je suis la plus fière… et je veux que cela se ressente dans la marque ! Alors, pari réussi ?

J’espère que tu vas trouver ton bonheur sur le site pour afficher, porter, partager des messages positifs loin et pendant longtemps !

LA MARQUE

LE STUDIO

Le STUDIO Jonesie c’est quoi alors ? Bon c’est très simple ! À travers les années à créer et dessiner pour mes produits, j’ai commencé à travailler avec d’autres marques pour leur fournir des good vibes aussi !

Que ce soit pour des événements broderie et typographie, du brand content pour leur compte Instagram, design du packaging, co-création de produits pour les autres marques… plein de choses sont possible !

Travailler avec d’autres personnes main dans la main pour des projets variés ajoute encore plus de fun et de variété dans ce travail donc j’espère pouvoir continuer longtemps.

Tout mon travail de Studio Jonesie est à retrouver sur ce site dédié. Alors go go go, on jette un oeil ! Comment pouvons-nous travailler ensemble ??

TU VEUX CONNAÎTRE TOUTE L'HISTOIRE ?

Elle n’est pas courte, mais elle est assez unique..! Tout commence aux Etats-Unis en 2008, à Chicago..

Aout 2008

Je débute mes années scolaires à The School of the Art Institute of Chicago. Je me spécialise dans l’art de Fibres, où j’apprends à broder !

Juillet 2011

Retournée entre-temps dans le Tennessee pour faire du Commerce International, je viens à Paris pour 6 semaines avec ma classe de Français. Je tombe amoureuse de la ville, de la langue et de la culture française.

Janvier 2012

Je viens à Paris pour 6 mois pour un programme d’échange. Je fais un stage dans l’administration du 59 Rivoli, un lieu artistique incroyable. Je décide de rester à Paris et je m’inscris à la Sorbonne en Communication.

Septembre 2013

Je termine mes études en communication à la Sorbonne et je débute 2 ans de Master en Alternance.

En parallèle, depuis un an déjà, je commence à broder pour mes amis qui souhaitent des t-shirts personnalisés. Peu à peu je me rends compte que le concept plait autour de moi, mais cela reste un hobby pour le moment (et j’adore ça ! )

Mars 2015

Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études. Je lance « Hello Jonesie » sur KissKissBankBank et j’écris sur « Comment communiquer sur une campagne de financement participatif ? » 

Mai 2015

La campagne est un succès ! Je récolte 3 700 euros pour lancer une marque de vêtements brodés et personnalisés. Hello Jonesie voit le jour et je décide que j’ai envie de m’y consacrer plus sérieusement. Quand j’annonce cela à mon employeur de l’époque, il me propose de faire un contrat en mi-temps. Cela me permet de solidifier la marque tout en ayant un salaire et un visa de travail. 

Juin 2016

Je fais mon premier événement de broderie LIVE avec Le Slip Français et le côté B2B est lancé. Je travaille avec des marques comme Nike, Comptoir de Cotonniers, Adidas, Sézane et bien plus encore…

Juin 2018

Je décide de finalement partir de l’agence où je travaille à mi-temps depuis presque 3 ans. Que des bonnes nouvelles, la marque se développe tellement que je ne peux plus tout gérer en même temps !

Septembre 2018

Un point fort de la consécration à 100% sur ma marque, je lance finalement ma gamme de papeterie. Affiches, bloc-notes et cartes de voeux avec des typographies et couleurs pop. Je continue à développer de nouveaux t-shirts et sweatshirts (mais maintenant brodés à la machine à Paris), et je brode aussi les commandes personnalisées pour les clients. 

Aujourd'hui

La papeterie et vêtements brodés se développent, les accessoires se lancent, les events continuent et le design décolle ! Je travaille à temps plein sur le projet, je suis naturalisée française et « je vis ma meilleure vie » ! 

Comme toute jeune marque, ce n’est pas toujours simple, mais je garde le sourire, des gros objectifs et je partage de la positivité encore plus loin !